Dauphins et baleine

Photo d’une fresque de Thera (ile de Santorin), Photo Serge Briez

Aller à la rencontre des DAUPHINS & BALEINES c’est le projet THERA EXPLORER.

Nous ne nous en sommes peu rendus compte mais la place prise par les Cétacés dans notre quotidien est considérable. Ce n’est pas seulement parce qu’ils sont beaux et joyeux que l’humanité s’intéresse depuis si longtemps à eux.

Depuis la plus haute antiquité, nos 1ère traces d’histoire écrite ou peinte, les dauphins et les baleines sont présents à nos côtés ou plutôt nous sommes présents à leur côté.

Photo d’une fresque de Thera (ile de Santorin), Photo Serge Briez
Photo d’une fresque de Thera (ile de Santorin), Photo Serge Briez

Plaçons nous sous leur regard et tentons de regarder le monde tel qu’ils le voient et nous apprendrons certainement que notre espèce étrange qui marche sur la terre, se déplace sur l’eau avec des drôles d’engins et nage même dans les océans en maîtrisant le souffle comme un mammifère marin.

Cette humanité qui développe une énergie folle pour entrer en contact et qui pourtant continue à massacrer et détruire ce qu’elle aime.

Notre espèce étrange est sortie des océans et se trouve aujourd’hui par l’extraordinaire accélération du temps frère de cœur et d’âme avec les cétacés. Nos énergies se télescopent, se mêlent dans un même message :

« prendre conscience de notre place dans l’univers et bâtir une société collective qui recherche l’élévation et le partage, la joie et le bonheur de vivre, l’harmonie et l’équilibre dans l’univers. »

Ce que nous voulons tenter c’est une aventure pour la planète pour eux et pour nous : Comment dépasser le simple stade du jeu ou de la contemplation, de l’admiration et de la tendresse et passer au stade du partage et de la création collective ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s